Des programmes personnalisés au service de vos objectifs

Vous vous êtes fixé des objectifs en matière de vélo (Enduro, Cross-country, Descente, Cyclo-cross, Cyclisme traditionnel) ou vous aimeriez vous préparer spécifiquement pour une course ou simplement être accompagné pendant vos séances d’endurance (course à pied, trail, triathlon) ?
Vous souhaitez vous remettre au sport, perdre quelques kilos ou affiner votre silhouette ?
Vous recherchez à maintenir une activité physique avec du cardio ou du renforcement musculaire ?

Alors faites appel aux services de notre coach sportif! Adepte des raids multisports longue distance il vous poussera à atteindre vos objectifs.

Vous fixerez ensemble un objectif : perte de poids, remise en forme, entretien physique, préparation spécifique pour une course, etc...

Grâce à cet objectif, il préparera un programme détaillé et des séances individualisées qui correspondront à vos attentes et votre niveau. Les séances sont la plupart du temps composées des trois temps : une partie d'échauffement, une partie de travail spécifique, et une dernière partie de stretching. Elles sont néanmoins modulables en fonction de vos retours.

L'échauffement

L'échauffement


D'une durée de 5 à 10 minutes environ, il a pour but de se préparer physiquement et mentalement à l’entraînement. Il permet d’augmenter la température du corps et des différents groupes musculaires, ainsi que la lubrification des articulations. Cette étape est indispensable pour la qualité de l'entrainement.
Le travail spécifique

Le travail spécifique


Il représente le cœur de la séance. Simon vous accompagnera pour sécuriser votre pratique et vous apporter la motivation et la bonne humeur nécessaire à l'atteinte de vos objectifs. Qu'il s'agisse d'une séance de remise en forme ou d'une séance de haute intensité, le but est de toujours d'atteindre l'objectif fixé ensemble au préalable.
Les étirements

Les étirements


La séance se termine systématiquement par un temps de stretching puis un retour au calme avec bilan de la séance. L'idée est de de préparer au mieux les séances suivantes en adaptant éventuellement les contenus des séances futures.